La dynamique économique du territoire de Caux Estuaire n’est plus à démontrer. Grâce à l’importance de l’industrie, de la logistique et de l’agriculture notamment, la contribution de Caux Estuaire au PIB de la Pointe de Caux est décisive. Cette dynamique a toutefois besoin d’être confortée pour accompagner les mutations et les projets des entreprises, et favoriser la croissance économique.
Les forces vives du territoire doivent être soutenues dans leurs efforts de développement. Et Caux Estuaire est à leurs côtés, qu’ils soient commerçants, agriculteurs ou entrepreneurs.
En jouant, à la fois un rôle d’impulsion, d’animation et d’aménagement, Caux Estuaire est un véritable chef d’orchestre du développement économique dans le but d’accueillir les projets innovants et d’accompagner au plus près les entreprises déjà implantées.
Outre la Zone Industrielle et Portuaire, Caux Estuaire accueille quatre Zones d’Activités Économiques communautaires sur le plateau :
- Parc de l’Aérodrome / Saint-Romain-de-Colbosc
- Parc Éco-Normandie / Saint-Romain-de-Colbosc
- Parc d’activités de l’A29-Les Bleuets / située à Etainhus (entre la gare et l’échangeur de l’A29),
- Parc d’Aplemour / Saint-Laurent-de-Brèvedent
Pour offrir aux chefs d’entreprises de nouvelles solutions d’implantation, Caux Estuaire met toute son énergie au développement du projet d’extension du Parc Éco-Normandie. La Zone d’Activités connaît en effet une belle dynamique de développement ces dernières années et s’est naturellement imposée comme la « base arrière » de la ZIP. Bureaux d’études, services à l’industrie, économie numérique, ingénierie, petites industries… ces secteurs d’activités ont trouvé au Parc Éco-Normandie un environnement propice aux échanges, au développement de synergies, à la création d’un lien de proximité avec leurs marchés.