Depuis fin août 2016, le Département de la Seine-Maritime aménage la RD 81 à l’entrée du Parc Éco-Normandie, afin de sécuriser l’accès à la Zone d’Activités qui ne cesse de s’étendre.
Le giratoire actuel assurant les échanges entre la RD 81 et les voies communales se transforme peu à peu en un giratoire double. Ce dernier verra la création d’une cinquième branche qui constituera l’accès principal du Parc Éco-Normandie. De plus, l’aménagement de trottoirs et d’îlots permettant la création d’éventuelles traversées piétonnes va sécuriser les déplacements piétons. Au terme de 5 mois de chantier sous contrainte de circulation afin de limiter la gêne pour les usagers, cet aménagement assurera la desserte des entreprises actuelles et futures du parc d’activités dans des conditions optimales.
Ce projet, défini en concertation entre la Communauté de Communes, le Département de la Seine-maritime et la ville de Saint-Romain-de-Colbosc, est financé à 100 % par Caux Estuaire à hauteur de 401 000 € TTC.
Attention, l’accès et la sortie du Parc Éco-Normandie seront totalement fermés à la circulation la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre 2016 de 20h à 6h du matin (sous réserve de modification en cas d’intempéries). Les travaux de revêtement de la chaussée ne sont en effet pas compatibles avec la circulation de véhicules.