La fibre technologique

En 2015, Caux Estuaire a aménagé un réseau de 180 km de Fibre Optique Très Haut Débit en collaboration avec la CODAH pour desservir toutes les Zones d’Activités du Havre Pointe de Caux Estuaire.

Caux Estuaire a ainsi pris son destin en main en réalisant les infrastructures nécessaires au développement de l’offre numérique sur son territoire. Véritable  aménageur numérique, Caux Estuaire a mis en œuvre les conditions d’un accès structurant des acteurs économiques et des services publics à la technologie Très Haut Débit, via la fibre optique.

Seine Estuaire Networks

Seine Estuaire Networks est l’opérateur chargé de la gestion technique de l’infrastructure et de sa commercialisation. Il intervient dans le cadre d’une délégation  de service public. Ses atouts : expertise technique, force de ses réseaux connectés dans l’hexagone et compétence des équipes locales.

En 2017, de nouvelles offres adaptées aux besoins des petites ou moyennes entreprises ont vu le jour pour faciliter l’accès au Très Haut Débit numérique et aux multiples services associés (BPE Access).

Contact Seine Estuaire Networks
02 31 70 75 75
commercial.normandie@covage.com

Webaxys

C’est cet accès garanti au Très Haut Débit qui a notamment permis l’implantation sur le Parc Éco-Normandie du data center green de Webaxys en 2015. Ce data-center, 100% innovant sur le plan technologique et environnemental, permet aux grands services publics et aux entreprises d’héberger, en toute sécurité, données et systèmes d’information, tout en gardant un accès facile à leurs serveurs.

Contact Webaxys
02 35 07 63 00
contact@webaxys.net

Dernières actualités

Hisa

HISA Ingenierie bien installé ! 25 octobre 2018

Voirie Parc Éco-Normandie

La voie de la Ferme ouverte 22 octobre 2018

Les voiries à grands pas 20 septembre 2018

"Nous avons choisi de nous implanter sur le Parc Éco-Normandie car l’échange de données en grand volume y est aisé et en raison de la proximité avec de nombreux clients industriels. De plus, son environnement et ses conditions d’accueil sont attractifs". Samuel Dubois, SCAD Engineering