La 12ème édition du Mois de l’architecture contemporaine en Normandie, qui se déroulera du 1er au 31 mars, passera cette année par le territoire de Caux Estuaire. Ce rendez-vous prestigieux qui donne à voir et à découvrir l’architecture contemporaine sous toutes ses formes, mettra notamment en avant le Parc Éco-Normandie lors d’une visite-parcours organisée le 23 mars 2017, à 14h30.
Ce parcours sera l’occasion de découvrir le Parc Éco-Normandie, lieu singulier qui présente un intérêt à la fois architectural, paysagiste et urbanistique. Echanges et témoignages permettront de prendre la mesure des travaux engagés et futurs et de comprendre comment Caux Estuaire réussit à concilier les usages.
Adossé au Château de Gromesnil, le Parc Éco-Normandie affiche en effet la particularité de faire cohabiter harmonieusement sur un même espace une zone d’activités à vocation économique et un lieu dédié au tourisme et à la culture. Cet écrin de verdure aux portes du Havre est synonyme de biodiversité et d’activités innovantes (réseau Très Haut Débit, présence d’un Data center). Le Parc Éco-Normandie compte également avec la présence de plusieurs bâtiments économiques à l’architecture résolument contemporaine qui achèvent de l’ancrer définitivement dans la modernité.
Le Parc Éco-Normandie fait aujourd’hui l’objet d’un projet d’aménagement visant à viabiliser 24 ha supplémentaires au profit du développement économique. Projet qui conjugue deux priorités : l’exemplarité écologique et l’exigence paysagère.
Jeudi 23 mars 2017, 14h30
- Rendez-vous au Château de Gromesnil
- Renseignements et inscriptions auprès de la Maison de l’Architecture au 02 32 08 26 01
- Gratuit
En présence de SCE, maître d’œuvre de l’aménagement du Parc Éco-Normandie, de l’agence Bettinger Desplanques architectes du Drakkar, hôtel-pépinière d’entreprises implanté par la CCI depuis 2014, Equatech, architectes de BMI Axelent, de chefs d’entreprises implantées sur la Zone d’Activité et des responsables de Caux Estuaire.